Projet commercial de 3 M$ sur la rue Sherbrooke

AFFAIRES. L’image de l’actuelle intersection des rues Sherbrooke et Ruisseau-Rouge sera bientôt reléguée aux oubliettes avec la démolition de l’ancien Buffet chinois Magog.

Les derniers détails administratifs avec la Ville de Magog ont été réglés lors de la dernière séance du conseil municipal, lundi dernier (6 juillet). Il s’agissait de quelques dérogations mineures touchant des marges de recul et des superficies de circulation.

Le futur propriétaire confirme la démolition prochaine de l’établissement également connu comme La Maison canadienne par les plus vieux. L’entreprise Odacité de Mont-Saint-Hilaire prévoit construire un bâtiment abritant un restaurant. Cet édifice sera collé sur la station-service et dépanneur voisin, car Odacité se portera également acquéreur de ce commerce à la fin du mois de juillet.

«Nous allons donner un coup de jeunesse au dépanneur et à la station-service, tout en conservant le lave-auto, détaille le président d’Odacité, Steve Richard. Nous allons démolir l’ancien restaurant, car il n’est plus en état, en plus d’être abandonné depuis quatre ou cinq ans.»

Le futur restaurant est connu, mais M. Richard préfère dévoiler son identité un peu plus tard. On sait qu’il s’agit d’une chaîne connue du public, offrant des places intérieures et un service à l’auto.

M. Richard prévoit un délai maximum d’un an avant une ouverture, le tout en fonction de l’évolution de la crise sanitaire.

Odacité œuvre dans le développement immobilier commercial depuis une dizaine d’années. Ses adresses sont notamment situées dans la région de Québec et au Centre-du-Québec.