Projet commercial de 3 M$ sur la rue Sherbrooke

Par Dany Jacques
Projet commercial de 3 M$ sur la rue Sherbrooke
Abandonné depuis quelques années, ce bâtiment commercial (à droite) de la rue Sherbrooke sera rasé et remplacé par un nouveau restaurant. (Photo : Photo Le Reflet du Lac - Dany Jacques)

AFFAIRES. L’image de l’actuelle intersection des rues Sherbrooke et Ruisseau-Rouge sera bientôt reléguée aux oubliettes avec la démolition de l’ancien Buffet chinois Magog.

Les derniers détails administratifs avec la Ville de Magog ont été réglés lors de la dernière séance du conseil municipal, lundi dernier (6 juillet). Il s’agissait de quelques dérogations mineures touchant des marges de recul et des superficies de circulation.

Le futur propriétaire confirme la démolition prochaine de l’établissement également connu comme La Maison canadienne par les plus vieux. L’entreprise Odacité de Mont-Saint-Hilaire prévoit construire un bâtiment abritant un restaurant. Cet édifice sera collé sur la station-service et dépanneur voisin, car Odacité se portera également acquéreur de ce commerce à la fin du mois de juillet.

«Nous allons donner un coup de jeunesse au dépanneur et à la station-service, tout en conservant le lave-auto, détaille le président d’Odacité, Steve Richard. Nous allons démolir l’ancien restaurant, car il n’est plus en état, en plus d’être abandonné depuis quatre ou cinq ans.»

Le futur restaurant est connu, mais M. Richard préfère dévoiler son identité un peu plus tard. On sait qu’il s’agit d’une chaîne connue du public, offrant des places intérieures et un service à l’auto.

M. Richard prévoit un délai maximum d’un an avant une ouverture, le tout en fonction de l’évolution de la crise sanitaire.

Odacité œuvre dans le développement immobilier commercial depuis une dizaine d’années. Ses adresses sont notamment situées dans la région de Québec et au Centre-du-Québec.

Partager cet article

8
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
6 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
NathDanMaryseManonLise Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
lionel lessard
Invité
lionel lessard

C,EST UNE TRES BONNE NOUVELLE,,CELA VA AMÉLIORER LE VISUEL DE CET ENDROIT ET MODERNISER L’EMPLACEMENT QUI EN AVAIT ÉNORMÉMENT BESOIN,,BRAVO POUR CE PROJET

Lorenza Bergeron
Invité
Lorenza Bergeron

Lors de la démolition, serait-il possible de récupérer la verrière..?
Merci de votre attention..
819- 847-2075..

Daves
Invité
Daves

En esperant que la ville laisse l acces a la rue ruisseau rouge et ne pose pas une autre lumiere au coin .

Dan
Invité
Dan

au contraire, je crois qu’une lumière aiderais à décongestionné le coin sherbrooke/calixa, en plus d’enfin ce débarrassé de ce ridicule one-way zigzagueu qui force les habitants de la ruisseau-rouge à faire un détour par la calixa, là ou plusieurs jeune circule a pied à en semaine! Moins de danger, plus d’efficacité.

Lise
Invité
Lise

Çà va sûrement être un McDo

Nath
Invité
Nath

Benny et Cie

Manon
Invité
Manon

Svp ne condamnez pas l intersection Sherbrooke, ruisseau rouge nous avons pas beaucoup de rue pour nous les résidents de la ville quand le touriste arrive et c’est déjà dur d avoir accès au rues Rivard et beaudoin svp faites d autres acces que font les urbanistes a ce sujet ?

Maryse
Invité
Maryse

Kentucky 😍