Des «Découvertes au quotidien» sur le Circuit de l’Abbaye

Par Patrick Trudeau
Des «Découvertes au quotidien» sur le Circuit de l’Abbaye
Le Magogois Michel Bureau est l'un des marcheurs ayant complété le Circuit de l'Abbaye l'an dernier (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Patrick Trudeau)

MARCHE. Alors que la randonnée pédestre se profile comme l’une des activités les plus populaires de l’été, le Circuit de l’Abbaye invite les touristes et résidents de la région à capter la balle en profitant de sa formule «Découverte au quotidien».

Présenté comme un itinéraire de marche longue durée de 149 km en boucle, le Circuit de l’Abbaye peut aussi se faire en étapes individuelles, sans avoir à réserver un hébergement.

Les responsables de cette activité touristique ont d’ailleurs identifié une quinzaine d’endroits où les marcheurs peuvent garer leur véhicule et partir en escapade pour la journée, que ce soit à Austin, Eastman, Saint-Étienne-de-Bolton, Bolton-Est et Potton.

Le stationnement de l’Abbaye de Saint-Benoît-du-Lac demeure bien sûr le point de départ et d’arrivée de plusieurs marcheurs.

Pour retrouver la liste des stationnements suggérés et connaître la carte interactive du Circuit (avec la nomenclature des hébergements), visitez le www.circuitdelabbaye.com/carte-interactive/

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des