TRIBUNE LIBRE: Nous travaillons de concert avec les gens d’Orford

Mylène Alarie
TRIBUNE LIBRE: Nous travaillons de concert avec les gens d’Orford

Voici ma réponse à la lettre (Tribune libre) de Marc Bigué publiée le 3 juillet sur le site web du Reflet du Lac.

Une bonne façon d’influencer le projet de pavillon communautaire aurait été d’assister à la consultation à laquelle tous les citoyens d’Orford ont été conviés. Près d’une centaine d’entre eux ont d’ailleurs participé et contribué activement à rêver le pavillon communautaire.

Le projet s’est bâti à partir des idées émises lors de la consultation ainsi que suivant les rencontres avec les organismes qui utiliseront le pavillon communautaire. N’est-il pas un peu facile de critiquer après coup et sans égard à l’opinion de ceux qui ont participé au processus consultatif?

En tant qu’ancien conseiller municipal, vous avez eu plusieurs mandats et des décennies pour réaliser ce projet, pourquoi ne l’avez-vous pas fait? Et pourquoi ne pas avoir assuré une vocation viable à la petite maison blanche qui vous semble maintenant si précieuse?

Et vous nous accusez de manquer de courage? C’est maintenant à notre équipe que les citoyens ont choisi de faire confiance. Nous sommes privilégiés d’avoir reçu leur appui et nous ne les décevrons pas. Les gens d’Orford pourront être fiers de leur pavillon communautaire, une priorité pour le conseil et la population.

Quant à la petite maison blanche, comme vous le savez, elle sera conservée. Comme nous aimons le faire, nous déterminerons de concert avec les citoyens comment la mettre en valeur : j’espère que vous participerez au processus consultatif.

Mylène Alarie

Conseillère municipale et membre du comité spécial sur le pavillon communautaire

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des