Des paiements sans contact dans les stationnements

MAGOG. Les automobilistes pourront dorénavant payer leur stationnement sans contact grâce aux horodateurs équipés d’un nouveau terminal.

Les usagers s’acquitteront des frais de manière rapide, simple et sécuritaire simplement en effleurant le terminal avec une carte de crédit standard ou avec un portefeuille électronique comme Apple Pay, par exemple.

«Cette technologie permet, entre autres, de gagner du temps, d’éviter d’entrer son numéro d’identification personnel (NIP) et de manipuler une carte», lit-on par voie de communiqué.

Cette nouveauté s’ajoute aux modes de paiement déjà en place pour payer un stationnement à Magog, car il est toujours possible de procéder au paiement des droits de stationnement via l’application bciti.

La Ville rappelle que la gratuité demeure pour les Magogois dans certaines zones (pointe Merry avec une première heure gratuite, Cabana, plage des Cantons et du Moulin) en se présentant à l’horodateur avec leur carte de citoyen.

La gratuité n’est pas disponible via l’application bciti. Pour en bénéficier, les citoyens doivent obligatoirement se présenter à l’horodateur de la zone concernée.