Un luxueux domaine est vendu 13,7 millions $ au lac Memphrémagog

Par Dany Jacques
Un luxueux domaine est vendu 13,7 millions $ au lac Memphrémagog
Érigée sur un domaine de 140 acres sur les rives du lac Memphrémagog, cette résidence de prestige a trouvé preneur à un prix record de 13 750 000 $. (Photo : gracieuseté – Remax/Albert Brandt)

IMMOBILIER. Une résidence de prestige du lac Memphrémagog a été cédée à un homme d’affaires de Montréal au prix de 13 750 000 $, ce qui en fait la transaction la plus élevée de tous les temps sur ce plan d’eau.

Cette propriété de 140 acres et de 1,5 km de littoral sur les rives de la baie Sargent, à Austin, a été vendue trois fois la valeur inscrite au rôle d’évaluation municipale. La transaction s’est conclue en quelques mois seulement. Quelques acheteurs potentiels avaient même manifesté de l’intérêt pour l’acquérir pendant la même période, aux dires du courtier immobilier Albert Brandt.

«The Cliffs» est située sur le chemin Fisher, tout juste derrière l’Abbaye Saint-Benoît-du-Lac. Elle était la propriété de la même famille depuis 1862. Cette résidence a la particularité d’avoir accueilli la famille royale britannique en 1976, incluant la reine Elizabeth, à l’époque où la princesse Anne participait aux épreuves équestres à Bromont.

La valeur de cette transaction historique surpasse de peu le précédent sommet historique en 2015, où un domaine de la rue Merry Sud à Magog avait trouvé preneur à 13 M$.

L’après-COVID 19 démarre en trombe dans l’immobilier. Cette vente historique s’ajoute à une transaction effectuée au début juin à Austin. M. Brandt a trouvé un acheteur pour un immense domaine de 250 acres et de 1,1 km de littoral pour la rondelette somme de 12,5 M$.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des