Retour de «Madame Tourisme» au centre-ville

Par Dany Jacques
Retour de «Madame Tourisme» au centre-ville
«Mme Tourisme» sera de retour même si les travaux sont terminés au centre-ville. (Photo : Le Reflet du Lac/Archives – Pierre-Olivier Girard)

ACCUEIL. Johanne Cadieux, alias «Madame Tourisme», sera de retour au centre-ville de Magog tout l’été pour guider les visiteurs.

Elle avait remporté un succès bœuf l’an dernier pendant les travaux de revitalisation de la rue Principale. La clientèle et les commerçants l’appréciaient pour la qualité de ses interventions, mais aussi pour son énergie contagieuse malgré un centre-ville presque paralysé.

La Ville de Magog l’a donc recrutée de nouveau pour un mandat semblable pour la prochaine saison estivale. Camions, travailleurs et pelles-mécaniques ont quitté, mais la COVID-19 s’est invitée pour réduire les activités économiques du centre-ville.

Le conseil estime que «Madame Tourisme» stimulera à sa façon l’économie locale grâce à la pertinence de ses réponses et son entregent. «Elle connaît tellement bien la région et ses attraits qu’elle compense presque à elle seule l’absence d’un  bureau d’information touristique au centre-ville», explique la directrice des communications et des technologies de l’information de Magog, Claudia Fortin.

«Mme Tourisme» portera la visière et sensibilisera également les gens à l’importance de maintenir les mesures sanitaires.

Son mandat est du 25 juin au 6 septembre.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des