Deux arrestations après cinq introductions par effraction

Par Dany Jacques

FAITS DIVERS. La Régie de police de Memphrémagog (RPM) a procédé à l’arrestation de deux individus qui venaient de commettre cinq introductions par effraction à Magog, dans la nuit de lundi à mardi (29 au 30 juin).

Cette histoire a commencé avec un appel pour une introduction dans une maison de la rue des Girolles, à proximité du chemin des Pères.

«Arrivés sur les lieux, les policiers ont constaté que l’alarme était fondée. Ils ont ratissé le secteur sans localiser de suspect», explique la lieutenante intérimaire Nathalie Fréchette.

Un second appel a été logé vers 2 h 30 pour un crime similaire du côté de la rue du Havre, un secteur voisin. «Les policiers ont localisé un véhicule suspect qui était suivi par un conducteur sur un véhicule tout terrain. Au moment où les policiers ont activé leurs gyrophares, il s’en est suivi une poursuite. Le suspect dans le véhicule a été arrêté grâce à un barrage effectué par les autres patrouilleurs», ajoute Mme Fréchette.

Le second suspect a pour sa part abandonné le véhicule tout terrain qui venait d’être volé et il a pris la fuite à pied dans le bois. Le suspect a été localisé vers 4 h 30 du matin et arrêté avec l’aide d’un maître-chien de la Sûreté du Québec.

Les deux suspects sont âgés de 21 ans et 24 ans. Ils sont originaires de Shefford et Waterloo. Tous les deux ont des dossiers criminels et sont en probation. Ils seront accusés d’introduction par effraction, poursuite policière, possession d’outils de cambriolage et manquement aux conditions de la probation. Ils ont été libérés par promesse de comparaître avec certaines conditions.

La RPM invite les résidents du chemin des Pères et d’Austin à communiquer avec elle s’ils sont victimes de méfait à leur propriété ou témoins d’introductions par effraction.

Information auprès de Dominik Lachance au 819 843-3334, poste 256.

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
BG
BG
1 année

Bien joué RPM 👍.

Lynda Clowery
Lynda Clowery
1 année

Bonne job mesieurs,lãchez pas !OUPPS les femmes policières aussi BRAVO

Mathieu
Mathieu
1 année

Ils étaient en probation et ils ont été libérés? C’est une blague j’espère !