Une exposition franchement «vache»

Par Patrick Trudeau
Une exposition franchement «vache»
Le Centre d'arts visuels rouvrira ses portes au cours des prochains jours. (Photo : gracieuseté)

CULTUREL. Le Centre d’arts visuels de Magog soulignera la réouverture de sa galerie d’art en présentant une exposition collective intitulée «Ah la vache», du 26 juin au 9 août.

Signée par le groupe Art’M, cette exposition sur ce thème inusité regroupera des œuvres où la vache est illustrée sous tous les angles, en style abstrait ou figuratif.

À la suite de cette présentation, le Centre d’arts visuels fera place au Festiv’Arts Caribéen du 12 août au 13 septembre, avec l’exposition «Art et beauté de la Caraïbe».

Dans la salle adjacente, le Musée international d’art naïf de Magog présentera l’exposition «Souvenirs d’enfance», du 25 juin au 14 juillet, mettant en vedette plusieurs peintres naïfs. Suivra l’exposition solo d’Ann Mitchell «À vol d’artiste», du 15 juillet au 11 octobre.

Situé au 61 de la rue Merry Nord, le Centre d’arts visuels est ouvert tous les jours de 10 h à 17 h.

Maison Merry

La Maison Merry redémarrera aussi ses activités le 26 juin. On y présente l’exposition temporaire «Ma vie à la textile», ou des visites guidées et commentées.

Le site extérieur, transformé en parc éphémère pour l’été, a été rebaptisé «Les Jardins de la Maison Merry». On peut s’y arrêter pour pique-niquer ou encore admirer la vue sur le lac Memphrémagog.

Située au 708 de la rue Principale Ouest, la Maison Merry est ouverte du mardi au dimanche de 10 h 30 à 17 h 30.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des