Le Club des anciens Cantonniers est lancé

Par Patrick Trudeau
Le Club des anciens Cantonniers est lancé
L'organisation des Cantonniers aimerait bien recréer des activités semblables aux retrouvailles du 40e anniversaire. Sur cette photo, on reconnaît les anciens joueurs Richard Hallée, Ghislain Provencher, Marc Fortier, Jean Bois et Steve Proulx. (Photo : Le Reflet du Lac – Archives/Patrick Trudeau)

MIDGET AAA. À l’aube de lancer sa 42e saison, le conseil d’administration des Cantonniers de Magog midget AAA fait appel aux ex-joueurs afin d’aider au financement de l’équipe, tout en mettant sur pied un regroupement (Club des anciens) qui servira à organiser des activités de retrouvailles sur une base régulière.

Le président de l’équipe magogoise, Renaud Légaré, planchait sur ce projet depuis les retrouvailles – fort réussies – du 40e anniversaire, en août 2018.

«J’ai eu un peu plus de temps libre durant la pandémie, alors ça m’a permis de peaufiner le projet. En s’adressant aux anciens joueurs, on espère raviver leur sentiment d’appartenance», explique-t-il.

M. Légaré souhaite aussi une implication financière, autant de la part des anciens que des partisans actuels (Groupe des amis des Cantonniers), afin d’enlever un fardeau à son conseil d’administration. «En lançant une campagne de financement (objectif de 20 000 $), ça va éviter qu’on sollicite encore et toujours les mêmes partenaires. Le coup de pouce des anciens joueurs, ce serait comme donner au suivant, après avoir bénéficié de l’encadrement des bénévoles lors de leur passage dans la Ligue midget AAA», fait valoir le président.

Renaud Légaré ne s’en cache pas, les succès des Cantonniers au cours des dernières saisons ont entraîné d’importantes dépenses. L’équipe s’est notamment rendue deux fois en Ontario (2018 et 2019) pour prendre part au tournoi de la Coupe Telus.

La crise de la COVID-19 a aussi fait mal aux finances, alors qu’on s’approchait de la demi-finale et des matches les plus lucratifs des séries éliminatoires. «Nous devons tout faire pour pour maintenir ce club en bonne santé financière et offrir à nos futurs Cantonniers les mêmes privilèges que les autres ont reçus auparavant», a-t-il plaidé.

Toute personne souhaitant faire partie du Club des anciens (joueurs, entraîneurs, familles de pension, bénévoles, etc.) sera invitée à verser une contribution annuelle de 25 $. On peut s’inscrire dès maintenant au cantonniers.liguemidgetaaa.ca

Les partisans qui désirent contribuer au Groupe des amis des Cantonniers pourront aussi se joindre aux anciens lors des activités de retrouvailles.

Pour offrir un don, visitez le www.gofundme.com/f/club-des-cantonniers-de-magog

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des