Des conférences destinées aux productrices agricoles

Par Dany Jacques
Des conférences destinées aux productrices agricoles
La travailleuse de rang Rachelle Houle animera les périodes de questions et d’échanges. (Photo : gracieuseté)

AGRICULTURE. Une nouvelle série de conférences-discussions, dont l’objectif consiste à répondre aux besoins des productrices agricoles, a lieu dans les Cantons-de-l’Est.

Mises sur pied par les Agricultrices du Québec (AQ), ces six rencontres s’ouvriront sous le thème de la gestion du stress en temps de crise. Cette organisation rappelle l’importance de la solidarité en cette pandémie de la COVID-19, particulièrement en raison des pressions économiques, climatiques ou psychologiques sur les producteurs et productrices agricoles.

La conférencière et psychologue du travail spécialisée dans le domaine agricole, Pierrette Desrosiers, animera ces conférences présentées en ligne via la plateforme Zoom. «Le rôle des femmes en agricultures est primordial. Plus que jamais, elles ont besoin de s’arrêter, de prendre un peu de temps et d’échanger entre elles», insiste-t-elle.

Une période de discussion et de questions, animée par la travailleuse de rang de l’Estrie, Rachelle Houle, suivra la présentation de Mme Desrosiers.

Intitulés «Mieux gérer son stress en temps de crise», ces rendez-vous se tiendront du 16 juin au 16 juillet à 19 h 30. Inscriptions gratuites et obligatoires au www.agricultrices.com/serie_conferences-discussions/ ou sur la page Facebook des Agricultrices du Québec.

Les agricultrices de la MRC de Memphrémagog sont invitées le 29 juin.

Les agricultrices de la MRC de Coaticook sont invitées le 6 juillet.

 

 

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] Des conférences destinées aux productrices agricoles | lerefletdulac.com, 21 juin 2020 Une nouvelle série de conférences-discussions, dont l’objectif consiste à répondre aux besoins des productrices agricoles, a lieu dans les Cantons-de-l’Est. […]