Magog ouvre une première plage samedi

Par Dany Jacques
Magog ouvre une première plage samedi
La plage des Cantons sera la première des trois plages municipales à accueillir les baigneurs au lac Memphrémagog. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives)

BAIGNADE. La Ville de Magog devance l’ouverture des plages publiques du lac Memphrémagog en raison de la présente canicule.

La plage des Cantons ouvrira la saison estivale dès ce samedi 20 juin. Elle sera ensuite accessible aux baigneurs quotidiennement pour tout l’été.

La plage de l’Ouest (pointe Merry) ouvrira pour sa part lundi prochain (22 juin). La plage de l’Est demeure fermée pour l’instant.

Une équipe de surveillants assure la sécurité des baigneurs tous les jours, de 11 h à 18 h.

Cette ouverture est progressive pour que les citoyens puissent se rafraîchir pendant la vague de chaleur qui se poursuivra dans les prochains jours.

Le gouvernement avait d’abord prévu l’ouverture des plages publiques pour le 22 juin, mais la présente canicule a forcé la Santé publique à assouplir les règles sanitaires.

Le corridor de nage en eau libre de la Baie-de-Magog sera quant à lui ouvert à partir de lundi prochain (22 juin). Les heures de surveillance sont de 18 h à 20 h les lundis et jeudis et de 8 h à 11 les dimanches, mardis et jeudis.

Une borne de lavage des mains sera disponible à l’entrée de chaque plage. Des employés municipaux expliqueront les normes sanitaires en vigueur et veilleront à ce qu’elles soient respectées.

La Ville rappelle que les trois jeux d’eau aux parcs Horan, Hautes-Sources et Omerville sont maintenant ouverts pour la saison, tous les jours de 8 h à 20 h.

Les fontaines sont accessibles et les blocs sanitaires des plages et des parcs ouvriront progressivement à partir du 22 juin.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des