Les produits frais et locaux s’étalent dans neuf marchés publics de Memphrémagog

Par Dany Jacques
Les produits frais et locaux s’étalent dans neuf marchés publics de Memphrémagog
La saison des marchés publics se met en branle avec une multitude de produits agroalimentaires frais et locaux. (Photo : gracieuseté)

AGROALIMENTAIRE. Le Marché public de Magog a récemment accueilli ses premiers clients de la saison, alors que huit autres marchés similaires sont ou seront bientôt en opération dans la MRC de Memphrémagog pour offrir une panoplie de produits frais et locaux.

Le Marché public du Canton de Potton est ouvert depuis le 23 mai à deux pas de la Grange ronde de Mansonville. 120 personnes ont assisté à la journée d’ouverture. C’est un rendez-vous tous les samedis jusqu’au 10 octobre, de 9 h à 12 h.

Le Marché public de Bolton-Est a procédé à l’ouverture de sa saison le 13 juin. Il sera ouvert chaque samedi au parc Terrio jusqu’au 10 octobre, de 9 h 30 à 12 h. Un chapiteau tout neuf permet de protéger les exposants et clients du soleil et des intempéries, en plus de faire respecter la distanciation physique de deux mètres.

Créé en 1976, le Marché champêtre de North Hatley sera ouvert de ce samedi 20 juin au 17 octobre. La vingtaine d’exposants accueilleront les clients tous les samedis, de 10 h à 12 h.

Le Marché local de Stanstead érigera ses kiosques sur l’espace vert voisin du Marché Tradition. L’ouverture officielle est prévue ce samedi 20 juin. Les producteurs rencontreront les consommateurs tous les samedis de 10 h à 12 h 30.

Le Marché public d’Eastman inaugure sa saison ce samedi 20 juin, de 10 h 30 à 13 h.

Le Marché public des collines ouvrira ses portes le vendredi 26 juin à Sainte-Catherine-de-Hatley. Les heures d’ouverture sont de 16 h 30 à 18 h 30.

Le Marché public d’Ayer’s Cliff s’installera au terrain de l’exposition à compter du 27 juin.

On n’avait pu obtenir davantage de détails pour le Marché agricole de Georgeville au moment d’écrire ces lignes.

Dans tous les cas, des mesures sanitaires sont mises en place pour effectuer en sécurité des achats de produits locaux.

Tous espèrent profiter de l’engouement de l’achat local généré par la pandémie de la COVID-19.

La majorité des Marchés offrent également un service de livraison ou la possibilité de faire des précommandes en ligne.

Information supplémentaire sur les pages web et Facebook de chacun des groupes.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des