Un club «satellite» s’établit à Magog

Par Patrick Trudeau
Un club «satellite» s’établit à Magog
Une douzaine de jeunes sont déjà inscrits à la division Magog du Club d'athlétisme. Bernard Roy (coord.) et Judith Lefebvre (dir. gén. CAS) les accompagnent sur la photo. (Photo : gracieuseté)

ATHLÉTISME. Après avoir connu des moments forts dans les années 1980 et 1990, l’athlétisme est en voie de regagner ses lettres de noblesse à Magog.

L’arrivée de jeunes athlètes prometteurs et l’inauguration d’une nouvelle piste synthétique sur le terrain de l’école secondaire de La Ruche sont venues confirmer cette tendance au cours de la dernière année.

Si bien que le Club d’athlétisme de Sherbrooke (CAS) vient de lancer la «division Magog», pour assurer le développement des jeunes du primaire (3e cycle) et du secondaire.

Et c’est un vétéran de l’athlétisme magogois, Bernard Roy, qui assure le lien entre les deux organisations, lui qui collabore depuis longtemps avec le CAS. «Nous serons un peu comme un club «satellite» de Sherbrooke, image M. Roy. Et ça démarre très bien, puisque nous avons déjà 13 jeunes qui ont commencé à s’entraîner avec nous», se réjouit-il.

À partir de la fin juin jusqu’à la rentrée des classes (fin août), la «division athlétisme Magog» offrira deux entraînements hebdomadaires supervisés (mardi et jeudi de 16 h 45 à 18 h 15) à la piste de La Ruche, avec possibilité d’un troisième entraînement optionnel.

Bien qu’il soit un entraîneur hautement réputé en région, Bernard Roy agira plutôt comme coordonnateur du club magogois. C’est Yannick Lemouel qui dirigera les entraînements de la division magogoise. «Yannick est un entraîneur de métier, qui est extrêmement qualifié (niveau 3). En plus, il est l’un des rares à pouvoir enseigner toutes les disciplines de l’athlétisme, soit la course, les sauts et le lancer», a louangé M. Roy.

«Nos jeunes auront donc la chance de pratiquer toutes les disciplines, car il n’y aura pas de spécialisation au début. Le développement se fera plus tard, lorsque les athlètes seront un peu plus âgés», a-t-il précisé, tout en soulignant le soutien financier de la Fondation Christian Vachon dans le projet.

Les jeunes de 11 à 17 ans qui souhaiteraient joindre le nouveau club peuvent envoyer un message à l’adresse courriel directiongenerale@athletismesherbrooke.com.

On peut aussi s’informer directement auprès de Bernard Roy au numéro 819 239-8840.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Idriss Mengue Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Idriss Mengue
Invité
Idriss Mengue

Salut nous faisons de l’athlétisme notre passion nous nous entendons chaque jour mais nous n’avons pas de ligue aidez nous nous à la recherche des nations qui on besoins d’athlètes merci