Projet commercial de 3 M$ sur les rives du lac Memphrémagog

AFFAIRES. La demeure plus que centenaire de l’Auberge McGowan, à Georgeville, devrait bientôt crouler sous le pic des démolisseurs afin de paver la voie à un établissement commercial d’environ 3 millions de dollars.

La mairesse du Canton de Stanstead, Francine Caron-Markwell, confirme les démarches du propriétaire, en l’occurrence Héritage Georgeville. Selon elle, la démolition pourrait se faire dès l’automne prochain en prévision d’une grande ouverture en juin 2021.

Héritage Georgeville propose un restaurant de 115 places, incluant le bar, la terrasse et la salle de réception, sept chambres d’hôtel, deux logements, une marina et un garage de réparation de bateaux.

Pour ce faire, les élus doivent d’abord entériner quelques changements de zonage avant d’autoriser le projet ciblant une propriété située face au quai de Georgeville. Les contribuables avaient jusqu’à ce jeudi 18 juin pour manifester leur opposition. Ce projet sera accepté si moins de 27 personnes signent le registre ouvert depuis environ une semaine. Ce projet ne soulève que très peu d’opposition jusqu’à maintenant, aux dires de la première magistrate du Canton de Stanstead.

Les amendements de zonage touchent notamment l’autorisation des usages d’hébergement de court séjour, de restauration, de marina et pour les deux logements. Une hauteur de trois étages est demandée, alors que le maximum autorisé dans cette zone est de deux étages.

Héritage Georgeville préfère attendre une ou deux semaines avant de dévoiler publiquement davantage d’information sur ses investissements.