121 000 $ pour contrer la marginalisation

SOUTIEN. Trois projets visant à soutenir les jeunes, les parents et les personnes marginalisées de la MRC de Memphrémagog profiteront d’un financement total de 121 000 $ pour l’année 2020-2021.

Le projet de l’Équipe Ressources Relais, porté par Han-Droits, aura la plus grosse part du gâteau avec un octroi de 61 531 $. Cette servira à rejoindre les personnes marginalisées et les orienter vers les ressources appropriées afin de briser leur isolement.

Le projet Parents en action, chapeauté par le Carrefour jeunesse-emploi Memphrémagog, bénéficiera d’une subvention de 35 820 $. Cette initiative vise à remettre en mouvement des parents ou des futurs parents, sans emploi ou en situation de précarité, vers le marché du travail ou une formation.

De son côté, Phelps Aide de Stanstead pourra offrir du tutorat individualisé aux jeunes de la communauté via le projet Deuxième chance, grâce à un soutien de 17 564 $.

Notons que le financement à ces trois projets se fait sous l’égide de la Table de développement social Memphrémagog et de la MRC de Memphrémagog, et est issu du Fonds québécois d’initiatives sociales.

Les projets seront réalisés dans le cadre de l’Alliance pour la solidarité, en collaboration avec le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale. «L’Alliance pour la solidarité donne ainsi aux collectivités des leviers pour développer des initiatives visant à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale», a soutenu le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet.