Mont-Orford: la tarification pour les marcheurs est reportée d’un mois

Par Patrick Trudeau
Mont-Orford: la tarification pour les marcheurs est reportée d’un mois
La mise en vigueur de la nouvelle tarification au Mont-Orford est reportée minimalement jusqu'au 20 juillet. (Photo : Archives - Marco Bergeron)

RÉPIT. Prévu pour entrer en vigueur à compter du 20 juin, le projet de tarification pour les marcheurs du Mont-Orford est repoussé jusqu’au 20 juillet.

Ce délai d’un mois a été annoncé par le comité de travail sur le financement du Mont-Orford, au terme de «deux premières rencontres fructueuses et d’un commun accord».

Selon les membres de ce comité nouvellement formé, la période additionnelle d’un mois permettra la poursuite des pourparlers afin de trouver des solutions et alternatives au financement des opérations du Mont-Orford.

Rappelons que la direction de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford avait soulevé un certain tollé en annonçant récemment l’implantation de frais d’accès pour les marcheurs qui fréquentent les sentiers de la station.

Le comité, formé d’acteurs politiques et touristiques et de représentants de SOS Parc Orford, devrait se rencontrer à plusieurs reprises au cours des prochaines semaines, afin d’en arriver à une solution plus populaire. «Je suis très heureux des échanges cordiaux et constructifs qui décrivent le climat au sein du comité jusqu’à maintenant. On sent que tous les participants souhaitent le meilleur dénouement possible. Le délai supplémentaire que nous accordons va nous permettre de poursuivre ensemble la recherche de solutions», a fait valoir le président de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford, Jacques Demers.

Se réjouissant elle aussi de la bonne entente qui règne au sein du comité, la coalition SOS Parc Orford a toutefois émis quelques réserves sur le report d’un mois. «Cette décision de la Corporation répond seulement en partie aux insatisfactions des 15 000 signataires de la pétition sur l’accessibilité des terres publiques du Mont-Orford. (…) Le territoire ski/golf sous bail doit demeurer accessible et sans frais aux marcheurs qui le parcourent», a répété le coordonnateur de SOS Parc Orford, Claude Dallaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Mont-Orford: la tarification pour les marcheurs est reportée d'un mois | Da Sports News
7 mois

[…] Source link : https://www.lerefletdulac.com/2020/06/11/mont-orford-la-tarification-pour-les-marcheur… Author : Publish date : 2020-06-11 14:11:15 Copyright for syndicated content belongs to the linked Source. […]