Des projets pour aînés subventionnés par Centraide Estrie

AÎNÉS. Le Centre d’action bénévole (CAB) de la Missisquoi-Nord et les Correspondances d’Eastman ont reçu des subventions respectives  de 4500 $ et 3750 $ de la part de Centraide Estrie, afin de poursuivre et d’améliorer leurs actions auprès des aînés en cette période de pandémie.

Avec son aide financière de 4500 $, le CAB de la Missisquoi-Nord viendra répondre aux besoins immédiats et urgents des aînés (nourriture, produits hygiène, etc.) par la mise en place de services comme la livraison et les appels téléphoniques personnalisés.

De son côté, l’équipe des Correspondances d’Eastman utilisera l’octroi de 3750 $ pour financer le projet d’envoi de lettres rédigées par des jeunes, dans les résidences pour aînés.

Ces subventions sont d’abord issues du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés, qui a octroyé un montant de 97 548 $ au Fonds d’urgence et de relance communautaire de Centraide Estrie, afin qu’il puisse être redistribué à des projets qui ciblent les personnes âgées.

Un complément de 23 467 $ a aussi été ajouté au montant, grâce à un partenariat avec Aide aux Aînés Canada.

Le total des sommes a permis de soutenir 16 projets (parrainés par 13 organismes) de la grande région de l’Estrie, pour des subventions variant entre 3000 et 14 250 $.