Travaux sur trois ponts: l’autoroute 10 fermée jusqu’à l’automne

Par Patrick Trudeau
Travaux sur trois ponts: l’autoroute 10 fermée jusqu’à l’automne
Dès la semaine prochaine, les automobilistes devront emprunter la route 112 comme voie alternative. (Photo : gracieuseté – ministère des Transports)

MAGOG. Des travaux de réparation sur trois ponts parallèles entraîneront la fermeture complète de l’autoroute 10 à la hauteur de la sortie 123 (secteur Omerville) dès la semaine du 15 juin, et ce, jusqu’à l’automne.

Durant cette période, les automobilistes devront emprunter la route 112 comme voie alternative, autant en direction Est qu’en direction Ouest. Le secteur névralgique sera situé près du Liquidagolf et du Karting Orford.

Selon le ministère des Transports, ces travaux sont essentiels, puisque les trois structures, construites il y a 42 ans, présentent des signes de dégradation causée par l’usure du temps et les intempéries.

Le coût des travaux s’élèvera à près de 3 millions $.

Le secteur névralgique sera situé près du Liquidagolf et du Karting Orford. (Photo Google Maps)
Partager cet article

2
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Denis RielLouis Jette Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Louis Jette
Invité
Louis Jette

Je comprend toujours pas pourquoi ce genre de pont et de viaduc ne sont pas des structures préfabriquées, standardisées, que l’on pourrait remplacer en ne créant qu’une interruption de circulation minime. (Ça a été fait quand on a remplacer le tablier du pont jacques-Cartier. Une section remplacée chaque nuit et la circulation reprenait au matin)
Comme de raison, nos gouvernements ne compte jamais dans les coûts le taux horaire de tous ces gens qui perdront du temps à cause de ces travaux. Dans une société, quand on est inefficace, c’est tout le monde qui paie.

Denis Riel
Invité
Denis Riel

Ça se fait en Ontario et autre provinces mais comme au Québec ,on se doit d’être unique bien continuons dans l’incompétence