L’achat local en vedette dès dimanche à la plage des Cantons

CONSOMMATION. La troisième édition du Marché public de Magog entend profiter de la crise sanitaire pour mousser davantage l’achat local.

Sachant que les consommateurs réalisent de plus en plus l’importance de la souveraineté alimentaire, la direction de cet organisme offrira une plus grande variété de produits que l’an dernier. 26 kiosques seront érigés à la plage des Cantons dès dimanche (7 juin). 44 exposants ont confirmé leur présence.

Cette quarantaine de producteurs locaux et régionaux assureront une rotation pour offrir une expérience différente chaque dimanche, de 10 h à 14 h.

La gestionnaire Bonnie Kay Desrosiers assure que toutes les consignes sanitaires seront appliquées, autant pour les exposants que pour la clientèle. «L’emplacement est élargi pour faire respecter plus facilement la distanciation physique de deux mètres entre chaque individu, informe-t-elle. Les exposants porteront un masque et nous suggérons fortement cette protection à notre clientèle.»

Malgré les circonstances entourant la COVID-19, le Marché public de Magog croit possible de rassembler autant de gens que l’an dernier (moyenne de 1000 personnes par édition) et accumuler autant de ventes.

Pour ce faire, en plus de la sensibilisation accrue à l’achat local, cet organisme ajoutera bientôt une plateforme transactionnelle pour les achats en ligne. S’ajoute la possibilité d’une prise de commande sur place sans contact grâce à un achat préalable en ligne. D’autres nouveautés sont en préparation pour bonifier l’expérience.

Information au www.marchepublicmagog.com ou sur leur page Facebook pour prendre connaissance des mesures à prendre ou à savoir avant de s’y rendre. S’y trouve également la liste des exposants.

Liste partielle des exposants

  • L’Atelier du Pain
  • Domaine Ives Hill
  • À la canne blanche
  • La Boîte à Légumes
  • Les Tendres Bouchées
  • Herbes Orford
  • Ducs de Montrichard