Magog réduira le loyer de certains organismes

SOUTIEN. La Ville de Magog entend donner un certain répit à des organismes locataires de ses locaux en leur octroyant une réduction de loyer et en allégeant certaines clauses plus contraignantes de leur bail.

Ce nouveau programme d’aide financière s’adressera aux organismes à but non lucratif, mais aussi aux entreprises qui louent des locaux ou emplacements appartenant à la Ville de Magog et qui subissent une baisse significative de leurs revenus en raison de la crise du coronavirus.

Pour avoir accès au programme d’aide, les locataires doivent d’abord remplir un questionnaire disponible sur le site internet de la Municipalité (www.ville.magog.qc.ca/programme-locataires). Le montant de la subvention (réduction de loyer ou autre) sera basé sur l’estimation du manque à gagner entre le 1er mars et le 31 décembre 2020.

Selon la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, ce nouveau programme «fait écho aux mesures adoptées par le gouvernement du Canada qui a lancé le programme d’aide d’urgence du Canada pour le loyer commercial.»

«Comme les villes ne sont pas des propriétaires d’immeubles locatifs admissibles, les locataires de la Ville de Magog sont pénalisés. Si les locateurs d’immeubles commerciaux ont droit à une compensation, nous estimons que nos locataires ont les mêmes droits puisqu’ils vivent les mêmes difficultés», a fait valoir Mme Hamm.

Pour toute question sur ce programme, les entreprises et organismes doivent contacter le conseiller en développement économique à la Ville de Magog, Alain Gamache (a.gamache@ville.magog.qc.ca ou 819 843-3333, poste 363).