Les travaux sont déjà terminés au centre-ville

Par Dany Jacques
Les travaux sont déjà terminés au centre-ville
La phase 2 de la revitalisation du centre-ville de Magog est déjà complétée même si l’échéancier prévoyait une conclusion le 24 juin. (Photo : Le Reflet du Lac - Dany Jacques)

CONSTRUCTION. Les travailleurs ont mis les bouchées doubles pour devancer l’échéancier de la revitalisation du centre-ville, ce qui permet la réouverture complète de la rue Principale un mois plus tôt que prévu.

La mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, était particulièrement fière de cette annonce lors de la séance publique du conseil municipal, lundi dernier. Elle se réjouit d’avoir enfin un centre-ville revampé après toutes ces années de discussions. «Tout est maintenant prêt pour accueillir les citoyens et touristes pour la belle saison estivale qui est à nos portes. Allons encourager nos commerçants», invite-t-elle.

La circulation automobile est donc rétablie sur la rue Principale et le stationnement sur rue est désormais permis et gratuit jusqu’au 15 juin inclusivement. Les stationnements municipaux de la place du Commerce et du parc des Braves demeurent accessibles en tout temps et sont aussi gratuits jusqu’à la même date.

Michaël Laguë, ingénieur municipal et responsable des travaux au centre-ville, félicite l’entrepreneur Lapalme et Fils ainsi que les employés municipaux pour ce tour de force, tout en respectant les distances réglementaires et les autres normes sanitaires.

Nathalie Pelletier, conseillère municipale et présidente du comité de revitalisation du centre-ville, ajoute qu’il est maintenant temps de redécouvrir le centre-ville. «J’invite tous les citoyens et visiteurs à consommer localement, surtout que la plupart des commerces sont ouverts et plusieurs restaurants offrent des mets à emporter ou proposent la livraison», recommande-t-elle.

Rappelons que les travaux de renouvellement de conduites d’eau, achevés lors de la phase 1 du projet, ont été rendus possibles grâce à une aide financière de 2,5 M$ du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

Les travaux complétés depuis le 27 avril sont :

  • poteaux électriques retirés
  • trottoirs finalisés
  • cadres et grilles des fosses de plantation installés
  • végétaux plantés
  • mobilier urbain installé
  • pavé de béton pour les traverses piétonnières installé
  • pavage et marquage de la chaussée complétés
Partager cet article

3
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Lorne CarterSylvainMichel Turcotte Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Michel Turcotte
Invité
Michel Turcotte

Chapeau à la Ville de Magog, aux partenaires et citoyens qui se sont impliqués dans le développement du concept et à l’entreprise Germain Lapalme de Magog qui a effectué un travail professionnel. Merci également aux marchands ainsi qu’aux résidents de la rue Principale pour votre patience durant ces mois éprouvants.
Le résultat est magnifique et montre bien l’attachement des magogois(es) pour leur ville.
Allons encourager les commerces locaux, à 2 mètres de distance. La pandémie nous a bien démontré la valeur inestimable de ces entrepreneurs de chez-nous.

Sylvain
Invité
Sylvain

WoW félicitations à tous

Lorne Carter
Invité
Lorne Carter

No new Parc Des Braves?