«SolidariCourse» en Estrie: envie de courir la nuit?

RELAIS. Lancé à Rivière-du-Loup le 26 avril dernier, la course à relais panquébécoise «SolidariCourse» se déroule en Estrie (30 mai au 5 juin), afin de faire bouger les gens et amasser des fonds pour différentes banques alimentaires du Québec.

Depuis samedi minuit, des coureurs et marcheurs se passent virtuellement le témoin toutes les 60 minutes, afin de couvrir toutes les plages horaires, jour et nuit.

Spécialiste des épreuves longue distance, la Magogoise Isabelle Bernier est la responsable et porte-parole de la «SolidariCourse» en Estrie.

C’est d’ailleurs elle qui a la tâche de recruter les participants et de veiller à ce qu’il n’y ait aucun «trou» dans l’horaire, quitte à combler elle-même les places vacantes ou à courir en accompagnatrice. «Il y a justement plusieurs plages horaires pour les passionnés de la nuit. Je me suis d’ailleurs engagée à courir de nuit pour soutenir ceux et celles qui le feront ainsi que tous ceux qui vivent des moments difficiles, de défi, encore à ce jour», explique celle qui a déjà réalisé deux fois le tour du lac Memphrémagog en solo.

Au moment d’écrire ces lignes, plus de 40 000 $ avaient été amassés en province pour soutenir la cause des besoins alimentaires.

Pour la portion estrienne, on espère récolter 5000 $, afin de les remettre à Moisson Estrie.

Toutes les personnes qui désirent prendre part à cette grande chaîne de solidarité peuvent s’inscrire gratuitement et réserver leur plage horaire via Facebook (www.facebook.com/SolidariCourse).