Magog songe à maximiser l’espace public au centre-ville

COVID-19. À l’instar d’autres municipalités québécoises, la Ville de Magog analyse différentes options pour aider les commerces qui viennent de rouvrir au centre-ville, ainsi que les restaurants qui rallumeront bientôt leurs fourneaux.

Maximiser l’espace public est un concept actuellement dans l’esprit des élus magogois. Conscient des difficultés économiques des commerces en raison de la pandémie du coronavirus, le conseil souhaite donner un coup de main aux boutiques et restaurants lourdement affectés par la crise.

Les options sur la table sont diverses, aux dires de la mairesse Vicki-May Hamm. «On ne pourra fermer complètement la rue à la circulation automobile pour agrandir les terrasses, par exemple, signale-t-elle. On pourrait cependant fermer des sections de rue ou choisir des week-ends spécifiques pour que les restaurants servent davantage de clients et que les boutiques vendent leurs produits sur nos grands trottoirs.»

Outre des terrasses plus grandes, Magog réfléchit aussi à l’idée d’utiliser les espaces de stationnement du Parc des Braves et de la Place du Commerce à des fins commerciales.

Mme Hamm insiste pour dire que les marchands seront consultés avant de prendre des décisions, peu importe la formule adoptée.

Le respect des normes sanitaires, comme la règle des deux mètres entre chaque individu, sera au cœur de cette démarche.