La Maison Merry rouvrira ses portes le 26 juin

Par Patrick Trudeau
La Maison Merry rouvrira ses portes le 26 juin
La Maison Merry retrouvera ses prochains visiteurs à compter du 26 juin. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Patrick Trudeau)

MAGOG. Bien qu’il lui soit permis de reprendre ses activités depuis le 29 mai, la Maison Merry rouvrira finalement ses portes le 26 juin prochain, après trois mois et demi de fermeture.

Cette reprise s’effectuera avec une offre d’activités modifiée et des mesures sanitaires adaptées à la situation de la COVID-19.

Le public pourra y visiter deux expositions en période estivale, participer à une visite commentée ou pique-niquer sur le site. Il y aura toutefois une capacité maximale de visiteurs à respecter dans le musée ainsi que des expériences multimédias sans contact.

Par contre, les concerts d’été offerts en collaboration avec Orford Musique et le spectacle Réguine et fantômes du Chemin des Cantons sont annulés, alors que l’inauguration de la nouvelle exposition temporaire (Ndakina.Les Abénakis dans les Cantons-de-l’Est) est reportée au printemps 2021.

Bibliothèque et Centre d’arts visuels

D’autre part, notons qu’à compter du 3 juin, il sera possible d’aller chercher des livres à la Bibliothèque Memphrémagog, grâce au service de prêt sans contact. Ce service sera accessible au comptoir, mais les usagers ne pourront pas circuler dans les rayons ni avoir accès aux ordinateurs, jusqu’à nouvel ordre.

De leur côté, le Centre d’arts visuels et le Musée d’art naïf reprendront leurs activités à la mi-juin.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des