Une application pour bonifier l’achat local

COMMERCE. Quelques semaines après avoir lancé le site d’achats en ligne lachatlocal.com, le Groupe OLIX bonifie son produit en y ajoutant une application qui sera offerte gratuitement à tous les marchands qui sont déjà inscrits à la plateforme.

Cette nouvelle application (lachatlocal) permettra aux commerçants de posséder un programme de récompenses aussi puissant que ceux des grandes entreprises, d’implanter un programme de fidélité et d’offrir des rabais instantanés, selon ses créateurs.

«Cette application était la suite logique au lancement du portail lachatlocal», fait valoir le président et chef de la direction du Groupe OLIX, Gary Denault.

«Nous savons que tout près de 80 % des gens utilisent leur téléphone cellulaire pour aller sur internet et que 90 % de ce temps est passé dans des applications», ajoute M. Denault.

En utilisant la géolocalisation, les commerçants pourront envoyer des notifications aux utilisateurs de l’application qui sont à proximité de leur établissement.

Enfin, l’initiative pourrait aussi s’avérer utile pour les visiteurs de passage en région. «Magog est une destination touristique et nous allons inciter les gens qui viennent la visiter à télécharger l’application, pour qu’ils sachent ce qui se passe en ville et les attirer vers les commerçants d’ici qui sont sur la plateforme», a conclu Gary Denault.

L’application lachatlocal peut être téléchargée dès maintenant dans sa version Apple ou Android.