Nouvelle collecte de bouteilles vides le 31 mai au IGA Gazaille de Magog

CONSIGNES. Les citoyens qui n’ont pas eu la chance de se départir de leurs bouteilles et cannettes vides il y a une dizaine de jours lors d’un événement au Provigo pourront se reprendre lors d’une nouvelle collecte organisée au supermarché IGA Extra Gazaille de Magog, ce dimanche 31 mai.

Les automobilistes pourront y déposer leurs contenants consignés en se rendant dans le stationnement arrière de l’épicerie, entre 8 h et 14 h.

Pour l’occasion, il sera possible de faire un don à la Fondation Christian Vachon, qui parraine financièrement des centaines d’enfants en Estrie, afin de soutenir la persévérance scolaire.

«Nous sommes dans une période extrêmement importante puisque c’est le moment de l’année où les parents doivent s’inscrire pour recevoir du soutien en vue de la prochaine rentrée scolaire. Et on voit déjà les répercussions de la crise du coronavirus puisqu’on enregistre une hausse des demandes», indique Christian Vachon.

«La collecte de dimanche revêt donc une grande importance pour notre organisme, surtout que de nombreuses activités de financement sont annulées ces temps-ci», fait-il valoir.

Notons que cet événement est organisé en collaboration avec les trois principales épiceries de Magog, soit le IGA Extra Gazaille, le Métro Plus Plouffe et le Provigo Marché Frigon.