Le Club des 4 Loups poursuit ses ensemencements dans le Memphré

Par Patrick Trudeau
Le Club des 4 Loups poursuit ses ensemencements dans le Memphré
Ce sont plus de 2700 truites brunes d'une trentaine de centimètres qui ont été ensemencées récemment dans le lac Memphrémagog. (Photo : gracieuseté - Club des 4 Loups)

PÊCHE. Malgré le ralentissement ou même l’arrêt complet de certaines activités, le Club de chasse et pêche des 4 Loups ne prend pas de pause.

Au cours des derniers jours, des bénévoles de cette association ont effectué un ensemencement de 2700 truites brunes fertiles de 9 à 12 pouces dans le lac Memphrémagog.

Cette opération, d’une valeur totale de 10 000 $, s’est déroulée en collaboration avec la municipalité du Canton de Potton et de l’Association des propriétaires du ruisseau Château, qui ont offert des contributions respectives de 1000 et 3000 $.

L’Association des propriétaires du ruisseau Château, représentée ici par Yvon Clément (à gauche), a offert une contribution de 3000 $ au Club des 4 Loups, représenté par son président Alain Roy. (Photo gracieuseté – Club des 4 Loups)

 

Au cours des dernières, le Club des 4 Loups a lancé une campagne de sociofinancement, afin de pallier à la perte de subventions gouvernementales pour l’année 2020 (programme de soutien à l’ensemencement des lacs et des cours d’eau). L’objectif est de 10 000 $.

«On veut poursuivre nos opérations d’ensemencement de salmonidés, toujours dans le but de garder une qualité de pêche au lac Memphrémagog. On fait appel à tous les pêcheurs, mais aussi à toutes les municipalités de la MRC de Memphrémagog. Pour le moment, il y a seulement Magog et Canton de Potton qui contribuent financièrement», a expliqué le vice-président du Club des 4 Loups, Martin Labonté.

Fêtant cette année son 25e anniversaire de fondation, le club magogois a ensemencé plus de 300 000 truites dans le lac Memphrémagog depuis ses débuts.

La municipalité du Canton de Potton , représentée par Michael Laplume (à gauche), a offert une contribution de 1000 $ au Club des 4 Loups, représenté sur la photo par son président Alain Roy. (Photo gracieuseté – Club des 4 Loups)

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des