On peut emprunter des livres «sans contact» à la Bibliothèque Memphrémagog

LECTURE. Même si l’endroit demeure fermé au public, la Bibliothèque Memphrémagog vient de mettre sur pied un service de documents sans contact, qui permet à nouveau aux citoyens de profiter des nombreuses collections offertes par cet établissement culturel.

La population peut dès maintenant consulter l’ensemble des divers documents disponibles en visitant le site biblio.ville.magog.qc.ca/Regard, afin de réserver les livres qu’elle souhaite emprunter.

Une fois la réservation complétée, l’abonné sera avisé par courriel lorsque ses documents seront prêts et qu’il pourra se présenter à la porte du débarcadère pour les récupérer.

Chaque commande sera placée dans un sac biodégradable et aura passé préalablement une période de 72 heures en «quarantaine». L’horaire de collecte est du mercredi au samedi, de 13 h à 17 h, et tous les documents sont prêtés gratuitement pendant la durée de ce service temporaire.

«La période de confinement que nous vivons actuellement est un moment privilégié pour lire de bons livres, écouter des films ou jouer à des jeux de société en famille. Nous pouvons certainement qualifier la bibliothèque de service essentiel pour plusieurs», a fait valoir la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm.

Par ailleurs, même si les frais de retard ont été abolis depuis le 1er mars, la direction de la Bibliothèque rappelle qu’il est possible en tout temps d’y rapporter des documents, en utilisant la chute à livres extérieure.