Le Marais rouvre ses sentiers samedi

Par Dany Jacques
Le Marais rouvre ses sentiers samedi
Fermés depuis deux mois, les sentiers seront de nouveau accessibles pour les gens de la communauté de Magog et ses environs. (Photo : gracieuseté - LAMRAC)

PLEIN AIR. Les adeptes du Marais de la Rivière aux Cerises seront heureux d’apprendre que les sentiers rouvriront dès ce samedi 23 mai.

Fermé depuis deux mois, ce réseau sera de nouveau accessible pour les gens de la communauté de Magog et ses environs.

La direction du Marais prévient les marcheurs qu’ils devront adapter leurs habitudes en fonction des mesures sanitaires émises par les autorités gouvernementales. Les nouvelles mesures mises en place par cet organisme sans but lucratif devront être respectées afin d’éviter toute propagation de la COVID-19.

La fermeture du centre d’interprétation, des aires de pique-nique et des installations sanitaires, la circulation en file indienne et le port du masque fortement recommandé dans les espaces restreints figurent notamment parmi les consignes.

S’ajoutent des sens uniques pour le respect de la distanciation physique du 2 mètres. La passerelle sur pilotis du sentier du Pionnier pourra donc être marchée en direction du centre-ville de Magog seulement.

Les usagers qui opteront pour ce parcours devront revenir via la route piétonnière en bordure du lac Memphrémagog.

Le Marais annule par ailleurs son prochain camp de jour estival, en l’occurrence les Classes vertes du Marais.

 

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des