Jordan Spence préféré à Bergeron et Villeneuve

Par Patrick Trudeau
Jordan Spence préféré à Bergeron et Villeneuve
Le défenseur Jordan Spence a devancé deux anciens Cantonniers pour l'obtention du Trophée Émile-Bouchard. (Photo : gracieuseté - LHJMQ)

LHJMQ. Le vétéran des Wildcats de Moncton Jordan Spence vient de remporter le Trophée Émile «Butch» Bouchard remis au meilleur défenseur de la LHJMQ, devançant ainsi les ex-Cantonniers Justin Bergeron (Rimouski) et William Villeneuve (St John), qui étaient les deux autres finalistes de cette catégorie.

Choix de 4e ronde des Kings de Los Angeles en 2019, Spence a récolté 52 points (9-43) en 60 matches, en plus de maintenir un excellent différentiel de +49.

Âgé de 17 ans seulement, William Villeneuve a surpris bien des observateurs en récoltant le plus grand nombre de points (58 pts en 64 PJ) parmi tous les défenseurs du circuit Courteau. Il y a deux ans, il avait remporté le titre de meilleur défenseur dans la Ligue midget AAA.

Quant à Justin Bergeron, il aura récolté 42 points en 57 parties, dans une saison partagée entre Rouyn-Noranda et Rimouski.

Le Magogois de 19 ans est toujours à la recherche d’un premier contrat professionnel, lui qui a participé au camp des Bruins et des Blue Jackets en 2018 et 2019 respectivement.

Christian Lord finaliste à son tour

Par ailleurs, la ronde des nominations se poursuit dans la Ligue midget AAA, en marge du gala virtuel de fin de saison qui aura lieu le 31 mai prochain.

Gouverneur et vice-président hockey des Cantonniers de Magog, Christian Lord est finaliste pour le titre de bénévole de l’année, soit le Trophée Clément-Fillion.

Les deux autres finalistes de cette catégorie sont Luc Talbot (Amos) et Igor Rodriguez (Collège Esther-Blondin).

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des