Le programme PAIR encore plus utile en temps de pandémie

SURVEILLANCE. Alors que de nombreuses personnes se retrouvent en confinement par obligation, le programme PAIR se veut un outil de premier plan pour assurer la sécurité des personnes seules et isolées, tout en rassurant leurs proches.

Depuis plus d’un quart de siècle, ce programme permet aux aînés de la MRC de Memphrémagog  qui vivent seuls de recevoir quotidiennement un appel automatisé pour vérifier que tout se passe bien à domicile.

Les gens inscrits choisissent l’heure de l’appel, et si jamais il n’y a pas de réponse (parce que l’abonné est blessé ou indisposé), un protocole de vérification plus poussé se met en marche.

«Malgré que certaines personnes vivent graduellement un déconfinement, d’autres doivent demeurer en isolement, par crainte de contracter le virus Covid-19. Pour veiller à leur sécurité et rassurer leur famille, le programme Pair peut être très utile», estime l’agent à la prévention de la Régie de police de Memphrémagog, Mickaël Laroche.

Ce programme est offert gratuitement aux abonnés, grâce entre autres à la participation financière de la MRC de Memphrémagog et de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog.

Pour plus de détails ou pour vous abonner gratuitement à l’aide du formulaire en ligne (nouveau!), visitez le www.policerpm.com/services-offerts. Il est aussi possible d’obtenir de l’information à la Régie de police de Memphrémagog (819 843-3334) ou à votre Centre d’action bénévole de Magog (819 843-8138), Canton de Potton (450 292-3114) ou Stanstead (819 876-7748).

Les autres partenaires du programme sont : la Sûreté du Québec, le CIUSSS-Estrie CHUS, l’AQDR Memphrémagog et la Coopérative de solidarité de soins à domicile Memphrémagog (CSSDM).