La murale de Fitch Bay prendra bientôt forme

Par Patrick Trudeau
La murale de Fitch Bay prendra bientôt forme
Résident de longue date du village de Fitch Bay, Terry Louks a tenu lui aussi à faire un don afin d'aider au financement de la murale du pont Narrows. (Photo : gracieuseté)

SYMBOLE. Considéré comme un symbole historique du Canton de Stanstead, le pont Narrows s’apprête à être immortalisé sur une murale au cœur du village de Fitch Bay.

Dès le mois de juin, l’artiste Gretchen Hatfield, une résidente de Georgeville, s’attaquera à cette œuvre visuelle sur la façade Est de la Quincaillerie de Fitch Bay.

Une fois terminée, la murale couvrira une surface de 80 pieds de long par 8 pieds de haut.

Grâce à diverses contributions (municipalité, MRC, gouvernement, donateurs privés), une somme de 6500 $ – sur un objectif de 8500 $ – a déjà été amassée pour financer le projet d’art visuel. Les instigatrices ont bon espoir de compléter très bientôt le financement manquant.

Le vénérable pont Narrows a été certifié patrimoine immobilier l’an dernier. Ce pont couvert n’est plus accessible à la circulation, mais il surplombe encore solidement le bras d’eau qui fait le lien entre les deux principaux secteurs de la Baie Fitch.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Des nouvelles du pont Narrows | Les ponts couverts au Québec
5 mois

[…] La murale de Fitch Bay prendra bientôt forme […]