Lissa Bissonnette et Frédérique Cardinal reçoivent une bourse d’excellence

Par Patrick Trudeau
Lissa Bissonnette et Frédérique Cardinal reçoivent une bourse d’excellence
La kayakiste Lissa Bissonnette a reçu une bourse de 4000 $ en soutien à la réussite académique et sportive. (Photo : gracieuseté)

SOUTIEN FINANCIER. Les athlètes Lissa Bissonnette (Eastman) et Frédérique Cardinal (Magog) ont reçu des bourses respectives de 4000 et 2000 $ dans la cadre de la 16e édiction du Programme de bourses Cascades au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence.

Âgée de 29 ans, Lissa Bissonnette est membre de l’équipe nationale de canoé-kayak de vitesse. Elle avait d’excellentes chances de se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo, avant que la crise du coronavirus ne vienne stopper toutes les activités sportives.

La jeune femme est aussi étudiante en enseignement scolaire à l’Université du Québec en Outaouais.

De son côté, Frédérique Cardinal est une skieuse qui compétitionne sur le circuit Nor-Am. Avant que les compétitions ne soient interrompues par la COVID-19, l’athlète de 20 ans avait notamment récolté deux médailles d’argent et une médaille de bronze lors de trois courses sanctionnées par la FIS, au début du mois de mars.

Sur le plan scolaire, elle termine sa 12e année à la Virtual High School en Ontario.

Ajoutons que l’entreprise Cascades a décerné un total de 80 000 $ en bourses individuelles à 21 étudiants-athlètes, lors de cette remise annuelle.

La skieuse Frédérique Cardinal reçoit une bourse de 2000 $ en soutien à la réussite académique et sportive. (Photo gracieuseté)
Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des