Vaste collecte de canettes et bouteilles vides ce dimanche au Provigo

CONSIGNE. Le supermarché Provigo de Magog tiendra une importante collecte de bouteilles et canettes consignées ce dimanche 17 mai, dans le cadre d’une opération spéciale appelée «Récupéra-Don».

Cette collecte est en lien direct avec les mesures engendrées par la COVID-19 et qui ont forcé les consommateurs à garder toutes leurs bouteilles et canettes vides à la maison au cours des dernières semaines.

Les gens auront l’occasion d’échanger leurs contenants contre de l’argent (remboursement lors d’une prochaine visite) ou d’en faire don à l’organisation du Souper du partage.

Des employés du Provigo Michel Frigon et des bénévoles accueilleront la population entre 8 h et 14 h, dans le stationnement de l’épicerie. Question de respecter des mesures d’hygiène, les clients n’auront pas à sortir de leur véhicule, puisque le déchargement sera effectué par les personnes déjà sur place.

On conseille aux gens de comptabiliser le nombre de bouteilles et canettes à la maison afin de faciliter la démarche, sauf pour ceux qui feront directement un don.

Pour l’occasion, l’accès au site se fera uniquement par le boulevard Industriel.

Notons que les supermarchés magogois IGA Extra Gazaille et Metro Plus Plouffe sont  solidaires de cette collecte spéciale et appuient l’initiative.

Dépôt dans quatre écoles primaires

Par ailleurs, pour faciliter la tâche à un plus grand nombre de citoyens, il sera possible d’aller déposer ses canettes et bouteilles dans quatre écoles primaires de la région, cette même journée.

Des points de dépôt seront ainsi aménagés aux écoles Jardin-des-Frontières/Stanstead (9 h à 10 h 30), La Baluchon/Mansonville (9 h à 10 h 30), Saint-Barthélémy/Ayer’s Cliff (11 h à 12 h 30) et Val-de-Grâce/Eastman (11 h à 12 h 30).

Prenez note que pour ces endroits, seules les personnes qui voudront faire un don au Souper du parage pourront y laisser leurs contenants consignés.