Félix Potvin en lice pour le titre d’entraîneur de l’année

Par Patrick Trudeau
Félix Potvin en lice pour le titre d’entraîneur de l’année
Félix Potvin a mené son équipe au championnat de la saison régulière pour la deuxième fois en trois ans, ce qui lui vaut à nouveau le titre d'entraîneur de l'année. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Patrick Trudeau)

MIDGET AAA. Sans grande surprise, Félix Potvin est l’un des trois finalistes au titre d’entraîneur par excellence de la dernière saison dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

À la tête d’une équipe qu’on disait moins bien nantie que les éditions précédentes, Potvin a mené ses protégés au championnat de la saison régulière, et ce, pour la deuxième fois en trois ans. Il avait d’ailleurs été choisi entraîneur de l’année en 2018.

Avant que les activités ne soient stoppées par la COVID-19, les Cantonniers avaient aussi remporté leurs cinq premières joutes éliminatoires et étaient à deux victoires seulement d’une participation à la demi-finale des séries.

Les deux autres finalistes pour le titre d’entraîneur de l’année (Coupe des Gouverneurs/Bob Chevalier) sont Joey Bucci, du Rousseau Royal de Laval-Montréal, et Éric Bélanger, des Chevaliers de Lévis.

À sa première saison derrière le banc d’une équipe midget AAA, Bélanger, un ancien Cantonnier des années 1990, a conduit les Chevaliers jusqu’au championnat de leur division et en deuxième place du classement général.

Dorcal-Madore hérite du trophée Martin Brodeur

Par ailleurs, la Ligue midget AAA a confirmé aujourd’hui que le gardien Mathis Dorcal-Madore héritait du trophée Martin Brodeur, à titre de détenteur de la meilleure moyenne de buts alloués en saison régulière (1,57).

Notons que le circuit Lévesque dévoile quotidiennement sur son site web quelques nominations pour les différents honneurs de fin de saison, et que les derniers gagnants seront dévoilés le 31 mai prochain.

Mathis Dorcal-Madore a maintenu la meilleure moyenne de buts alloués parmi tous les gardiens de la Ligue midget AAA. (Photo Le Reflet du Lac – Archives/Patrick Trudeau)
Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des