Deux organismes de la région se partagent 40 000 $

Par Patrick Trudeau
Deux organismes de la région se partagent 40 000 $
La députée Marie-Claude Bibeau a louangé le travail réalisé par les organismes locaux auprès des aînés. (Photo : Archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

SUBVENTIONS. La Municipalité de Hatley et le Club de curling de North Hatley recevront des subventions respectives de 15 000 et 25 000 $, dans le cadre du programme Nouveaux horizons pour les aînés, tel qu’annoncé par la députée de Compton-Stanstead Marie-Claude Bibeau.

Par le biais d’une vidéoconférence, Mme Bibeau a dévoilé vendredi dernier 13 projets de sa circonscription qui recevraient des montants allant de 4000 à 25 000 $, et ce, pour une enveloppe totale de 233 000 $.

Avec son octroi de 15 000 $, la Municipalité de Hatley achètera des panneaux pour améliorer l’acoustique de sa salle communautaire, afin de maintenir les activités d’ateliers d’art, de repas et de conférences des aînés.

Pour sa part, le Club de curling de North Hatley utilisera l’enveloppe de 25 000 $ pour effectuer différents travaux de rénovation, dont le remplacement du toit du hangar et de la porte de garage, ainsi que repeindre l’extérieur. L’achat de chaises fait aussi partie des investissements.

«Cet argent fait une réelle différence auprès de nos aînés. L’éventail des activités et des services offerts par nos organismes locaux est impressionnant. En cette période de pandémie, il est plus important que jamais de maintenir le financement de ces projets qui proviennent de notre communauté», a louangé Marie-Claude Bibeau.

En raison de la crise sanitaire et des inconvénients qui y sont rattachés, les organismes bénéficiaires pourront bénéficier d’une période allongée jusqu’à deux ans afin de réaliser leur projet.

Les dirigeants d’organismes pourront aussi, s’ils le souhaitent, modifier leur projet afin d’utiliser le financement pour offrir un soutien immédiat aux aînés touchés par la COVID-19.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des