Potton accélère les autorisations à Owl’s Head

Par Dany Jacques
Potton accélère les autorisations à Owl’s Head
La période de consultation sera réduite relativement aux investissements immobiliers à Owl’s Head. (Photo : gracieuseté – photohélico.com)

AFFAIRES MUNICIPALES. Le conseil municipal du Canton de Potton a adopté une série de changements réglementaires en rafale sur les projets de développement à Owl’s Head, lors de la séance publique du 4 mai dernier.

Ces dossiers ont été jugés prioritaires par les élus, sinon tout le processus demeurait sur la glace en raison de la pandémie de la COVID-19, qui interdit toute forme de rassemblement. Cette priorité permet d’accélérer les autorisations en escamotant le volet consultatif. Au lieu des habituelles rencontres à la mairie, la population a jusqu’au 22 mai pour transmettre son opinion par écrit. Les possibilités de registre et de référendum sont également réduites.

Ces règlements touchent notamment des changements d’usage ou de superficie permettant de construire des habitations en périphérie de la montagne. «Rien de nouveau dans ces dossiers, car tout avait été précédemment dit dans les discussions publiques, précise le maire Jacques Marcoux. Ça fait plus d’un an qu’on discute, il est temps d’accélérer le processus. »

Le premier magistrat ajoute que l’adoption de ces points est également de bon augure sur le plan financier pour les actionnaires de Destination Owl’s Head. «Tout le monde gagne du temps et ils pourront peut-être construire dès l’automne prochain. Rien ne sera passé en douce», assure-t-il.

M. Marcoux invite la population à consulter les changements réglementaires sur le site web de la Municipalité. Il est également possible d’appeler à la mairie pour obtenir davantage d’information.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des