Les zones scolaires seront à éviter

TRANSPORT. La Régie de police de Memphrémagog (RPM) demande d’éviter autant que possible les zones scolaires, à compter de ce lundi 11 mai, alors que des centaines d’élèves du primaire retourneront en classe.

En raison des mesures de distanciation sociale imposées par le gouvernement, plusieurs enfants ne pourront être transportés par autobus. Ce sont donc leurs parents qui assumeront leur transport, ce qui engendra, inévitablement, une hausse du trafic autour des écoles.

D’autres jeunes opteront aussi pour s’y rendre à la marche, d’où la nécessité d’être encore plus vigilant à bord de son véhicule. «Nous demandons la collaboration des automobilistes qui n’ont pas l’obligation de circuler dans les zones scolaires en leur demandant de privilégier un autre chemin, surtout aux heures de pointe. Nous tenons aussi à rappeler que la rue Principale Ouest (entre les rues Sherbrooke et Merry) est fermée à cause des travaux», a indiqué la RPM, par voie de communiqué.

Le corps de police précise que ses agents seront très présents aux environs des écoles afin de prévenir des accidents ou des situations indésirables.

On rappelle aussi que les amendes sont particulièrement élevées pour un excès de vitesse en zone scolaire, pour le dépassement d’un autobus scolaire dont les clignotants sont allumés ou encore pour avoir passé outre aux ordres d’un brigadier scolaire.

«Au-delà des amendes prévues par la Loi lors de la commission d’une infraction, c’est la sécurité et même la vie de nos enfants dont il est question. Donc, prenons du temps pour leur sécurité», conclut la RPM.