Magog annule une première vente de garage

Par Dany Jacques
Magog annule une première vente de garage
Les populaires ventes-débarras risquent d’être toutes rayées du calendrier. (Photo : Archives)

SOCIÉTÉ. En raison de la pandémie de la COVID-19, la Ville de Magog annule la première des quatre ventes-débarras de la saison estivale.

La vente de garage du 15 au 18 mai est supprimée du calendrier. Les trois autres activités similaires demeurent actives. Elles risquent toutefois d’écoper à leur tour si les risques de propagation du coronavirus sont jugés trop élevés aux yeux du gouvernement. La Ville informera la population au moment opportun.

L’objectif de la Municipalité consiste à tout simplement appliquer les consignes de la Santé publique, qui interdit les rassemblements et impose une distanciation physique de deux mètres entre individus.

«Nous savons que ces ventes sont très populaires, mais les mesures sanitaires seront difficiles à faire respecter», précise la mairesse Vicki-May Hamm.

Elle invite donc les gens à conserver leurs objets, les vendre sur les réseaux sociaux (ou le web) ou à les céder à des gens dans le besoin via des organismes comme Le Cœur sur la main ou le Comptoir familial. On recommande toutefois de vérifier l’ouverture et la disponibilité de ces groupes avant de se déplacer.

Les autres ventes de garage sont prévues du 19 au 22 juin, du 4 au 7 septembre et du 9 au 12 octobre. Ces dates sont toutefois à vérifier auprès des autorités municipales avant de sortir les objets à vendre sur votre terrain.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des