Rémi Delafontaine est le Cantonnier le mieux coté

Par Patrick Trudeau
Rémi Delafontaine est le Cantonnier le mieux coté
Le gardien Rémi Delafontaine est au répertorié au 29e rang des meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage de la LHJMQ. (Photo : Le Reflet du Lac – Archives/Patrick Trudeau)

REPÊCHAGE. Le gardien de but Rémi Delafontaine est le joueur des Cantonniers le mieux coté en vue du prochain repêchage de la LHJMQ.

La Centrale de soutien au recrutement du circuit Courteau vient de dévoiler sa liste finale et le nom du cerbère magogois apparaît au 29e rang des meilleurs espoirs, soit un potentiel choix de deuxième ronde. Il est aussi le troisième gardien le mieux répertorié.

Contrairement aux années précédentes, les Cantonniers de Magog ne seront pas parmi les équipes les plus populaires à ce repêchage, puisque seulement six joueurs de la dernière édition y sont éligibles. Tous les autres appartenaient déjà à une équipe junior.

Le défenseur Carl-Étienne Michel est catalogué au 41e rang (3e ronde), alors que l’attaquant Julien Paillé (61e) est classé comme un espoir de quatrième ronde.

Les attaquants Mathieu Fortin (rondes 9 à 12) ainsi que Thierry Bernier et Mathis Dufour (rondes 13 et plus) apparaissent aussi sur le relevé.

Le défenseur des Estacades, Tristan Luneau, est catalogué comme le meilleur espoir du repêchage 2020. (Photo Le Reflet du Lac – Archives/Patrick Trudeau)

Sans grande surprise, le classement est dominé par le défenseur des Estacades de Trois-Rivières, Tristan Luneau, suivi de l’attaquant des Vikings de Saint-Eustache, Antonin Verreault.

Notons que le défenseur Ryan Hopkins, qui évolue avec l’équipe du Collège de Stanstead, figure au 23e rang (2e ronde) des meilleurs espoirs.

Le prochain repêchage de la LHJMQ, faut-il le rappeler, se déroulera en ligne les 5 et 6 juin, en raison de la crise sanitaire.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des