92 cas confirmés dans Memphrémagog

CORONAVIRUS. La MRC de Memphrémagog totalisait 92 cas confirmés de COVID-19 lors du plus récent bilan de la Santé publique, soit un chiffre stable depuis le week-end.

Pour la grande région de l’Estrie, la courbe de la pandémie semble également sous contrôle, puisque le bilan du 4 mai faisait état de 866 cas, soit une hausse 8 cas par rapport à la veille.

Le nombre de décès est stable depuis une semaine à 25, et on répertoriait 488 personnes rétablies.

Dans l’ensemble du Québec, on compte 33 417 cas confirmés de COVID-19 (+794) et 2398 décès (+118)

Dans son point de presse d’aujourd’hui, le gouvernement du Québec a annoncé des règles assouplies pour les aînés qui vivent en résidence. Ceux-ci auront maintenant droit de sortir de leur centre d’hébergement et de voir leurs proches, mais en respectant certaines règles.

Les gens qui agissent comme proche aidant pourront aussi aller visiter les personnes sur lesquelles ils veillent habituellement.

Finalement, les personnes de 70 ans et plus pourront retourner dans les commerces essentiels à compter du 11 mai.

Clinique sans rendez-vous

Alors que le déconfinement progressif est amorcé dans la région de l’Estrie, le CIUSSS de l’Estrie-CHUS souhaite augmenter le nombre de tests de dépistage du coronavirus, pour éviter la propagation.

Dans cet élan, un centre désigné de dépistage sans rendez-vous vient d’ouvrir au 500 de la rue Murray, à Sherbrooke.

Les gens qui souffrent de différents symptômes associés à la COVID-19 (fièvre, toux, maux de gorge, difficultés respiratoires, douleurs musculaires, etc.) peuvent s’y présenter tous les jours entre 7 h et 19 h.