La Maison de la famille garde le contact

Par Patrick Trudeau
La Maison de la famille garde le contact
À défaut de pouvoir accueillir les parents dans ses locaux, la Maison de la famille a mis en place différentes mesures pour garder le contact avec ses membres. (Photo : Archives)

PARENTS. Assujettie aux règles de confinement et de télétravail, la Maison de la famille Memphrémagog (MFM) a mis en place différentes stratégies pour garder le contact avec ses familles membres durant cette période de pandémie.

Grâce à une collaboration avec LigneParents et la Fédération québécoise des organismes communautaires Famille, on vient de créer le projet «Priorité Parents», qui permet d’offrir un filet de sécurité supplémentaire aux parents du Québec.

Ainsi, les parents de la MRC de Memphrémagog qui font appel à ce service seront redirigés automatiquement vers la MFM qui veillera à les mettre en contact avec un intervenant qualifié.

Depuis quelques semaines, l’organisme magogois propose aussi aux parents de l’aide au transport pour l’épicerie et pour le paiement de celle-ci, en plus d’offres des téléphones cellulaires avec cartes d’appel aux familles qui n’ont pas de moyen de communication.

Depuis le début de la crise sanitaire, l’équipe de la MFM a mis en place des moyens pour rejoindre tous ses parents membres. Avec la création du groupe Facebook «MFM tous ensemble», la distribution de chocolats de Pâques et l’envoi d’idées créatives à faire avec les enfants, on a aussi travaillé à briser l’isolement.

En tout temps, il est possible de joindre un membre du personnel de la Maison de la famille par courriel (info@mafamilleamoi.org) ou encore en laissant un message sur la boîte vocale de l’organisme (819 868-0145).

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des