La Banque alimentaire récolte 12 000 $ après une campagne de sociofinancement

SOLIDARITÉ. La campagne de sociofinancement organisée pour venir en aide à la Banque alimentaire Memphrémagog (BAM) a récolté une somme de plus de 12 000 $.

«#Ensemble Memphrémagog, contre la pandémie» s’est terminé le 22 avril dernier. Le but était de regarnir les tablettes de la BAM, tout en soutenant les restaurateurs de la région.

Ces derniers se sont unis à une cause, tout en bénéficiant de retombées financières pour les aider à traverser cette crise de la COVID-19. Cette pandémie a provoqué la fermeture de nombreux commerces depuis quelques semaines.

L’objectif initial consistait à amasser une somme de 5 000 $ afin de répondre aux besoins grandissants de la BAM. Les organisateurs applaudissent donc le succès de cette campagne, car l’objectif a été dépassé de 241 %. La somme totale a permis d’offrir près de 1 400 repas à la clientèle de la Banque alimentaire.

Cette campagne était orchestrée par un comité de citoyens bénévoles, l’agence Lacosta Communication et la plateforme de financement participatif La Ruche.

Les restaurants participants étaient l’Auberge Ayer’s Cliff, l’Auberge le Sunshine, le Bistro 4 Saisons, La Table Alain Roger, Four à Bois Orford, Les Enfants Terribles et la Taverne 1855. Le comité organisateur invite les donateurs qui recevront l’un des 92 certificats-cadeaux à découvrir ces établissements.