Ski de fond Orford honoré à quatre reprises

Par Patrick Trudeau
Ski de fond Orford honoré à quatre reprises
Olivier Léveillé (ski de fOlivier Léveillé a été choisi athlète national de l'année par Ski de fond Québec. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Patrick Trudeau)

MÉRITAS. Avec la saison qu’ont connue certains membres du Club de ski de fond Orford, il était tout à fait normal que quatre d’entre eux se retrouvent au tableau d’honneur de Ski de fond Québec.

C’est le cas notamment d’Olivier Léveillé, qui s’est vu décerner le titre d’athlète national de l’année, lors du gala de fin d’année, le 29 avril dernier.

Invité à joindre les rangs de l’équipe du Canada junior en Europe, le Sherbrookois de 19 ans a connu son moment de gloire en contribuant à la conquête de la médaille d’argent du relais 4 X 5 km, lors du Championnat du monde junior de ski de fond en Allemagne.

Son partenaire du Club Orford, Arthur Petelle, a pour sa part été choisi athlète provincial de l’année, après avoir terminé au premier rang du classement cumulatif des M18.

De son côté, Lyne-Marie Bilodeau a été choisie comme athlète para-nordique de l’année. La jeune femme a notamment récolté trois médailles d’or lors des Jeux d’hivers du Canada de 2019.

Enfin, le président du Club Orford, Arnold Ross, a été élu bénévole de l’année. M. Ross a entre autres participé à la présentation des Championnats canadiens de l’Est en février dernier, à Sherbrooke.

Soulignons que Morgan Saint-Martin (révélation) et Gilles Lefebvre (entraîneur) étaient aussi parmi les finalistes dans leur catégorie respective.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des