Le Demi-marathon de North Hatley se fera de façon virtuelle

Par Patrick Trudeau
Le Demi-marathon de North Hatley se fera de façon virtuelle
À défaut de pouvoir compétitionner «coude à coude», les coureurs pourront tout de même comparer leurs chronos avec les autres participants, grâce à l'enregistrement virtuel. (Photo : Archives - Marco Bergeron)

COURSE. Contraint d’annuler ses événements sportifs à court terme en raison des mesures gouvernementales, le promoteur Patrick Mahony décide de remplacer son Demi-marathon de la fête des Mères par une première course virtuelle, qui se déroulera du 23 au 31 mai.

Bien qu’il ne sera pas possible de courir «coude à coude» avec d’autres adversaires, les participants pourront tout de même comparer leurs chronos respectifs avec d’autres compétiteurs, puisque tout le monde sera appelé à comptabiliser ses résultats en téléchargeant une application à cet effet.

En outre, plusieurs distances seront offertes, soit  1, 2, 3, 5, 10, 15 ou 21 km.

Le coût d’inscription de base est de 5 $ (sans médaille), ou 15 $, avec médaille incluse (envoyée par la poste).

Initiateur du projet, Patrick Mahony a voulu le rendre accessible à l’ensemble de la famille, en éliminant toute contrainte. «Les gens pourront choisir leur journée (entre le 23 et le 31) et leur parcours pour faire leur distance. L’important est de fournir un temps officiel à chacun», précise-t-il.

«C’est aussi un autre moyen de garder active la communauté des coureurs. C’est difficile de s’entraîner sans avoir un but précis.En mettant sur pied cette compétition virtuelle, on permet aux gens de se fixer des objectifs et de maintenir la motivation», estime le directeur de Courir En Estrie.

Notons que la plateforme utilisée pour le Demi-marathon virtuel est la même que celle des challenges associés aux commerçants locaux.

Pour information ou inscription, visitez la page Facebook de Courir En Estrie.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des