Amorce du blitz final au centre-ville

Par Dany Jacques
Amorce du blitz final au centre-ville
Les travailleurs et les pelles mécaniques ont réactivé le chantier du centre-ville de Magog, lundi. (Photo : Le Reflet du Lac - Dany Jacques)

CONSTRUCTION. La phase finale des travaux de revitalisation du centre-ville de Magog a commencé comme prévu, aujourd’hui (27 avril).

La rue Principale Ouest sera fermée pour au moins deux mois, à l’exception des week-ends où la circulation locale sera autorisée.

Le retrait des poteaux électriques et la finition des trottoirs et des bordures figurent notamment au menu de la première semaine de chantier.

S’ajoute l’aménagement des traverses piétonnières en pavé de béton devant le parc des Braves et à l’intersection des rues Merry et Principale.

La circulation est interdite du lundi au vendredi, sauf aux véhicules de livraison et aux résidents et commerçants ayant un accès à un stationnement privé du côté sud près de la rivière Magog. La rue Laurier est le point d’entrée ciblé pour ces exceptions.

Les autorités rappellent que la rue Saint-Patrice Ouest est ouverte à la circulation locale seulement. On suggère plutôt d’emprunter la rue Bowen en guise de détour.

En ce contexte de crise de la COVID-19, les piétons devront respecter à la lettre des consignes sanitaires de base, comme éviter de déranger les travailleurs, de conserver une distance de deux mètres entre chaque individu et de respecter la signalisation.

L’installation du corridor situé face au parc des Braves provoquera exceptionnellement la fermeture d’un tronçon de rue en fin de semaine prochaine (2-3 mai).

 

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des