On produira encore du miel au marais

ABEILLES. Devant le succès connu l’an dernier, l’organisme LAMRAC (L’Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises) répétera son projet de vente et de production de miel directement sur ses terrains.

En 2019, le partenariat avec la Miellerie l’Abeille et la Bête et son propriétaire Jonathan Douville a permis de récolter 192 lb de miel.

Cette récolte a ensuite été mise en pot (plus de 250 unités) et revendue sous diverses formes, aux visiteurs du Centre d’interprétation du marais.

Selon une analyse faite par le Centre de recherche en sciences animales de Deschambault, des échantillons ont révélé que le miel du Marais était composé de 19 espèces végétales, dont une forte teneur en tilleul.

Pour la saison 2020, l’apiculteur Jonathan Douville prévoit augmenter la production avec la mise en place de ruches additionnelles.

Ces ruches, précisons-le, sont installées loin des sentiers pédestres afin de permettre aux abeilles de faire leur travail en toute quiétude.

Assemblée générale en ligne

Devant présenter son assemblée générale annuelle le 28 mars dernier, la direction de LAMRAC a finalement décidé de tenir cette rencontre le mercredi 29 avril, mais de façon virtuelle.

L’assemblée aura donc lieu en ligne à 18 h 30, via la plateforme Zoom. Les personnes qui désirent y assister pourront donc interagir et poser leurs questions, dans le confort de leur foyer.

On peut s’informer et obtenir le lien de la rencontre en écrivant à l’adresse info@maraisauxcerises.com