Alex-Olivier Voyer signe avec l’organisation des Bruins

Par Patrick Trudeau
Alex-Olivier Voyer signe avec l’organisation des Bruins
Alex-Olivier Voyer (à droite), qui apparaît sur cette séquence en compagnie du Magogois Justin Bergeron, a vu ses efforts être récompensés avec la signature d'un premier contrat professionnel. (Photo : gracieuseté - Marco Bergeron)

LNH. L’attaquant du Phoenix de Sherbrooke, Alex-Olivier Voyer, vient de recevoir une excellente nouvelle alors que l’organisation des Bruins de Boston lui a consenti un contrat de deux ans pour évoluer avec le club-école de Providence, dans la Ligue américaine.

Il s’agit d’un premier contrat professionnel pour l’ex-Cantonnier, qui vient de conclure un stage de cinq saisons dans la LHJMQ.

Après avoir pris part au camp des Bruins l’an dernier à titre de joueur invité, Voyer a connu la meilleure campagne de sa carrière à titre de joueur de 20 ans, avec une récolte de 88 points, dont 44 buts, en 63 matches.

Ayant disputé ses trois premières saisons dans l’uniforme de l’Océanic de Rimouski, le robuste attaquant a écoulé les deux années suivantes avec le Phoenix, pour terminer sa carrière junior dans sa ville natale.

Voyer est aussi finaliste pour l’obtention du Trophée Guy-Carbonneau, décerné au meilleur attaquant défensif de la LHJMQ.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des