Belliveau et Dion se battent à nouveau pour le même trophée

LHJMQ. Un an après s’être fait la lutte pour le titre de meilleur défenseur de la Ligue midget AAA, les ex-Cantonniers Isaac Belliveau et Jacob Dion sont maintenant finalistes pour le titre de meilleure recrue défensive dans la LHJMQ.

Les deux anciens coéquipiers seront également opposés au gardien du Phoenix de Sherbrooke, Samuel Hlavaj, pour l’obtention du Trophée Raymond-Lagacé.

Isaac Belliveau a fait écarquiller les yeux à sa première saison avec l’Océanic de Rimouski, amassant 53 points (11-42) en 62 parties. Il a aussi terminé à égalité au deuxième rang parmi tous les défenseurs du circuit Courteau.

Jacob Dion s’est pour sa part illustré dans l’uniforme des Voltigeurs de Drummondville, récoltant 52 points (17-35) en 63 rencontres. En 2018-2019, l’ex-capitaine des Cantonniers avait reçu le trophée Kristopher Letang à titre de meilleur défenseur de la Ligue midget AAA.

Notons que Justin Bergeron (Rimouski) et William Villeneuve (Saint John), deux autres anciens Cantonniers, sont pour leur part finalistes pour le titre de meilleur défenseur.

Justin Robidas aussi nommé

Par ailleurs, l’ancien coéquipier de Dion et Belliveau, Justin Robidas, s’est aussi retrouvé nommé dans différentes catégories au cours des derniers jours.

L’attaquant sherbrookois est finaliste au titre d’athlète en sport collectif de niveau canadien, en vue du 47e Gala annuel de Sport Québec. Robidas a notamment aidé les Cantonniers à décrocher la médaille d’argent de la Coupe Telus, et il a aussi mené l’équipe du Québec des moins de 16 ans à la conquête de la médaille d’or aux Jeux du Canada.

Incidemment, l’équipe du Québec, dont Robidas agissait comme capitaine, est aussi finaliste comme équipe de l’année (niveau canadien) au même gala.