Belliveau et Dion se battent à nouveau pour le même trophée

Par Patrick Trudeau
Belliveau et Dion se battent à nouveau pour le même trophée
Meilleur défenseur de la Ligue midget AAA lors de la saison 2018-2019, Jacob Dion a poursuivi son excellent travail lors de sa première campagne dans le circuit Courteau. (Photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau)

LHJMQ. Un an après s’être fait la lutte pour le titre de meilleur défenseur de la Ligue midget AAA, les ex-Cantonniers Isaac Belliveau et Jacob Dion sont maintenant finalistes pour le titre de meilleure recrue défensive dans la LHJMQ.

Les deux anciens coéquipiers seront également opposés au gardien du Phoenix de Sherbrooke, Samuel Hlavaj, pour l’obtention du Trophée Raymond-Lagacé.

Isaac Belliveau a fait écarquiller les yeux à sa première saison avec l’Océanic de Rimouski, amassant 53 points (11-42) en 62 parties. Il a aussi terminé à égalité au deuxième rang parmi tous les défenseurs du circuit Courteau.

Jacob Dion s’est pour sa part illustré dans l’uniforme des Voltigeurs de Drummondville, récoltant 52 points (17-35) en 63 rencontres. En 2018-2019, l’ex-capitaine des Cantonniers avait reçu le trophée Kristopher Letang à titre de meilleur défenseur de la Ligue midget AAA.

Notons que Justin Bergeron (Rimouski) et William Villeneuve (Saint John), deux autres anciens Cantonniers, sont pour leur part finalistes pour le titre de meilleur défenseur.

Justin Robidas aussi nommé

Par ailleurs, l’ancien coéquipier de Dion et Belliveau, Justin Robidas, s’est aussi retrouvé nommé dans différentes catégories au cours des derniers jours.

L’attaquant sherbrookois est finaliste au titre d’athlète en sport collectif de niveau canadien, en vue du 47e Gala annuel de Sport Québec. Robidas a notamment aidé les Cantonniers à décrocher la médaille d’argent de la Coupe Telus, et il a aussi mené l’équipe du Québec des moins de 16 ans à la conquête de la médaille d’or aux Jeux du Canada.

Incidemment, l’équipe du Québec, dont Robidas agissait comme capitaine, est aussi finaliste comme équipe de l’année (niveau canadien) au même gala.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Le Baragosse Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Le Baragosse
Invité

et avec cent-vingt-quatre nominations sur cent-vingt-neuf possibles, Ovetchkine devance Crosby des Penguins de Pittsburgh et Dion Phaneuf des Flames de Calgary au vote des journalistes de la LNH dans la lutte pour le titre de recrue de l’annee en remportant le trophee Calder