Le bilan demeure stable avec 66 cas dans Memphrémagog

Par Patrick Trudeau
Le bilan demeure stable avec 66 cas dans Memphrémagog
Le premier ministre François Legault a indiqué que des mesures seraient prises afin de contrer les éclosions dans certaines résidences pour personnes âgées. (Photo : gracieuseté)

CORONAVIRUS. Pour une troisième journée consécutive, le bilan quotidien des autorités de la santé demeure stable avec 66 cas de personnes infectées à la COVID-19 pour l’ensemble de la MRC de Memphrémagog.

Pointée du doigt comme une région à risque lors des premières semaines de la crise, l’Estrie connait actuellement un ralentissement par rapport à d’autres régions. Elle totalisait 642 cas en date du 9 avril, soit 20 de plus que la veille.

On y rapporte aussi 16 décès, en hausse de trois.

Pour l’ensemble du Québec, le dernier bilan fait était de 11 677 cas confirmés (+765), 241 décès (+25) et 733 personnes hospitalisées.

Lors de son point de presse quotidien cet après-midi, François Legault a indiqué que des mesures spéciales allaient être prises pour freiner les éclosions dans les CHSLD et résidences pour personnes âgées, des milieux qui comptent 50 % des décès au Québec.

Il s’est toutefois dit encouragé par les statistiques qui laissent entrevoir des jours meilleurs à court terme. «Quand on compare nos résultats avec d’autres pays, on s’aperçoit que nos mesures ont donné des résultats. Les augmentations se stabilisent et on est en train d’atteindre le haut de la vague; ce sont de bonnes nouvelles. J’espère qu’on va être capable de passer à une prochaine étape d’ici quelques jours», a-t-il lancé, en faisant référence à une éventuelle reprise de certaines activités économiques.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des